Recyclage Tutoriel Vêtement été enfant vêtements ado

Sur mon maillot…

A porter lorsque l’on va à la plage, à même le bikini, le surfen cover up de The Eli monsters a tout pour plaire: légèreté, fluidité et quelques détails originaux.

Rapide à réaliser, il est composable dans un large éventail de tailles, de 1 à 16 ans.

Beaucoup de coton recyclé (il faut un coupon de grande dimension car la robe est coupée en une fois, tissu plié en quatre), et des bouts de Petit Pan.

Il vous faudra également quelques mètres de croquet/ galon/ dentelle.

On commence par associer l’insert devant et l’insert dos par la couture d’épaule. On réalise la même opération dans la doublure.

On épingle les deux insert endroit contre endroit et on coud l’encolure: à cette étape on réalise les points de la fente dos et on glisse le lien.

On retourne et on repasse soigneusement.

J’ai surjeté les quatre bords afin de solidariser les deux tissus, avant de poser du croquet à un centimètre du bord: pensez à piquer votre croquet 1mm plus bas que la ligne centrale.

On prend alors la partie principale de la robe, on surjette le col en pliant légèrement le tissu pour former des angles nickel.

On fronce l’encolure avant et celle du dos.

On commence par poser un bord droit de l’insert sur les fronces et on pique à 1mm (on se retrouve ainsi au milieu de la bande de croquet).

On tourne ainsi au fur à mesure des angles et on repasse la marge de couture pour la coucher.

Vous pouvez ensuite poser une bande de fioriture quelconque en bas de la robe, à un centimètre du surjet. Puis vous couchez le surplus vers l’intérieur avant de surpiquer (j’ai utilisé la recouvreuse).

Dernière étape « couture », réaliser une ligne de points en diagonale, suivant les indications du patron, pour dessiner les « manches ».

On n’oublie pas de poser le bouton et il ne reste plus qu’à prendre le chemin de la plage!

Ou de la piscine…

1 commentaire

  1. Belle idée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.