Du passage rapide du temps…

Ou comment enfoncer des portes ouvertes…

Avril pointe le bout de son nez et je réalise que je ne vous ai pas présenté tout un tas de choses, cousues parfois depuis des mois. Soit que j’aie simplement oublié, soit que j’aie repoussé à plus tard pour cause de projets plus pressants.

Allez, petit florilège de réalisations qui auraient mérité un billet et qui n’auront qu’un entrefilet dans ce post…

A l’automne, j’ai cousu le patron fantastique de Sewpony, la « tic tac toe dress ». Un modèle bourré de petits détails originaux. Un vrai coup de cœur! Et pourtant, oubli flagrant de post…

tictactoe (4)tictactoe (3)tictactoe (2)tictactoe (1)

En novembre, je me suis fait un manteau (oui, une pièce mineure qui ne mérite pas d’être présentée…), le trench Rossolis d’Étoffe Malicieuse…

Laine doublé d’un joli coton de chez Froufrou. Là encore, des détails à la pelle!

manteau (3)manteau (4)manteau (1)manteau (5)manteau (2)manteau

Pour la grande, j’ai « créé » quelques pièces faciles, dont un skinny et un short d’hiver. Comme ce n’étaient que des prototypes et que le temps me manquait pour réaliser des patrons « propres », ces modèles n’ont pas eu de présentation officielle… un jour peut-être, quand je serai à la retraite…

short (1)short (2)short (3)short

Autre prototype un peu « hors cadre », des couvercles lavables pour pots de yaourtière… j’attends le retour de la copine qui m’a soufflé l’idée…

IMG_7035


2 réflexions sur “Du passage rapide du temps…

  1. Ah le temps qui manque cruellement !! J’aime beaucoup beaucoup la robe tic tac toe où puis-je avoir le patron ? et ton manteau est une petite merveille ! la couleur est très belle. Moi le manteau jaune est toujours à moitié terminé et en attente que ma paresse passagère laisse place à un plus grand empressement à le terminer (j’ai des petits soucis à qui j’espère je trouverais les solutions…)

    1. Pour la robe, c’est la géniale créatrice Sewpony. Son modèle « twiggy » déferle en ce moment sur les réseaux! Les patrons ne sont pas (encore) très nombreux mais ont vraiment une ligne incroyable.
      Merci pour le manteau! J’ai toujours du mal à trouver du temps pour coudre des pièces pour moi, donc je suis ravie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.