Tenue pour les matchs de volley

La grande fait du volley depuis deux ans et part régulièrement jouer des matchs à l’extérieur. Depuis un moment, je me disais: « ce serait bien qu’elle puisse porter un large jogging, entre les matchs, à enfiler sur son short et son tee-shirt, pour qu’elle ne prenne pas froid. »

jogging volley (4)

Lors d’une de mes virées chez Emmaüs, j’avais récupéré un très grand coupon de sweat doublé polaire. Le bleu était un peu « fade », mais si on l’agrémentait de quelques touches colorées, ça serait parfait!

Pour les patrons, j’ai adapté le pantalon et le haut du papipyj

Résultat de recherche d'images pour "papipyj"

Le pantalon est donc, originellement, un bas de pyjama.

Pour le rendre « sportswear », j’ai dessiné les poches, comme la créatrice le propose. J’ai bordé le bord des poches avec une bande de jogging bleu. J’ai créé des parmentures de poches, glissées à l’intérieur avant la surpiqûre.

jogging-volley-5.jpg

J’ai doublé la largeur de la ceinture, y ai glissé un élastique plat à bretelles (environ 3cms de large, avec de la tenue).

jogging volley (23)jogging volley (11)jogging volley (8)jogging volley (21)

Pour le reste, rien de notable si ce n’est la largeur des jambes, faites, comme dit plus haut, pour s’enfiler sur un short et des genouillères.

jogging volley (4)

Le haut a été un peu plus improvisé. Je suis partie du devant-dos-manches du pyjama. J’ai scindé les avants en deux pans, y ai ajouté des poches.

jogging volley (12)

jogging volley (14)jogging volley (8)jogging volley (9)

J’ai élaboré une capuche avec un insert, que j’ai doublée.

jogging volley (16)jogging volley (15)jogging volley (19)jogging volley (13)jogging volley (3)jogging volley (2)

Une fois toutes les pièces en place, j’ai posé un zip séparable de 60cms.

A la couture, tout s’est bien passé mais lors de la surpiqûre, un des bords de poche s’est -légèrement- décalé. Traitez-moi de maniaque si vous le voulez, mais je ne vois que ce millimètre d’écart…

jogging volley (20)

Dans tous les cas, la tenue ressemble à ce que j’avais en tête. A voir à l’usage…


2 réflexions sur “Tenue pour les matchs de volley

  1. Si tu ne l’avais pas dit je ne l’aurais pas vu ce décalage !! Et oui nous sommes maniaques !!! HAhahaha… J’aime beacoup le tissu bleu clair avec les oiseaux et les fleurs, c’est aussi du sweat ? J’ai repéré un tissu similaire sur tissus.net et j’aurais bien craqué dessus mais je me retiens. LOL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.