Brynn dress version « tween »

Il y a des réalités qu’on ne peut pas se cacher éternellement… la grande devient ado, preuve en est son changement de catégorie de patrons. De « girl » elle passe à « tween » chez Violette Field Threads.

Vous la voyez, là, la petite larme? En plus, me voilà contrainte de créer une nouvelle catégorie sur ce blog, un onglet « vêtements ados »…

Bref, quelle que soit la tranche d’âge choisie, cette petite robe sans manches est une tuerie, rapide à coudre si vous êtes bien concentré!

Brynn dress (3)

Ce qui saute aux yeux en premier, c’est le buste asymétrique. C’est le seul point qui nécessite un peu d’attention lors de la coupe: en effet, le devant et le dos doivent être coupés en miroir et la doublure idem, mais en inversé…

Ensuite, tout va très vite:

Associer le devant aux dos, coudre la doublure aux extérieur et former des boutonnières.

Brynn dress (15)

Pour ce qui est du jupon, lui aussi est asymétrique, puisqu’il « compense à l’oeil » les lignes obliques.

Brynn dress (8)

Le bord plus court viendra contre la partie longue du buste et vice et versa.

Brynn dress (12)

Le jupon est très froncé et ourlé avec un biais.

Poser les boutons (vintage) est presque la partie la plus longue!

Brynn dress (14)

Pour les matériaux, que de la récup’: du coton vert d’un drap chiné (pour le projet Petite maison dans la prairie) et une chute de rayonne bien ancienne (un tissu que j’affectionne particulièrement!).


Une réflexion sur “Brynn dress version « tween »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.