Jupe Mackenzie de VFT

Ah la la! J’ai mis des plombes à mémoriser le nom de cette jupette, et pourtant, sa ceinture n’est pas de celles qui sortent des esprits!

Mackenzie skirt (6)

Pas de tutoriel cette fois, d’une part parce que ça fait du bien parfois de seulement présenter un modèle porté; ensuite parce qu’avec l’anniversaire Harry Potter et la robe de mariée (si, si! pas pour moi, hein, soyons clairs!) qui se profilent, je suis un peu surbookée!

Cette jupe nécessite de savoir poser un passepoil et une parmenture proprement. C’est tout!

On commence par border de passepoil l’insert ventral. Pensez à cranter le passepoil au moment où vous l’épingler, avant de coudre. Doubler cette pièce et surpiquez au ras du passepoil.

Mackenzie skirt

Poser l’insert bien au centre sur la partie avant de la ceinture.

Mackenzie skirt (3)

Coudre la bande arrière de la ceinture à la bande avant, en laissant un espace de chaque côté pour glisser un large élastique plat ultérieurement.

Mackenzie skirt (9)

Replier et surjeter le bas de l’anneau de ceinture avant de le border de passepoil. (Pensez à retirer un peu de corde lorsque vous croisez les bords afin d’éviter des surépaisseurs.)

Mackenzie skirt (8)

Froncer légèrement le jupon.

Mackenzie skirt (4)

Pour le bas du jupon, j’ai choisi de créer une bande de biais avec un peu du Liberty de la ceinture et de le poser vers l’intérieur. J’aime les finitions impeccables et les petits détails délicats qu’on découvre « par hasard »…

Mackenzie skirt (1)

Deux boutons assortis et c’est la fête!

Mackenzie skirt (2)

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.