Ah la la! J’ai mis des plombes à mémoriser le nom de cette jupette, et pourtant, sa ceinture n’est pas de celles qui sortent des esprits!
Pas de tutoriel cette fois, d’une part parce que ça fait du bien parfois de seulement présenter un modèle porté; ensuite parce qu’avec l’anniversaire Harry Potter et la robe de mariée (si, si! pas pour moi, hein, soyons clairs!) qui se profilent, je suis un peu surbookée!
Cette jupe nécessite de savoir poser un passepoil et une parmenture proprement. C’est tout!
On commence par border de passepoil l’insert ventral. Pensez à cranter le passepoil au moment où vous l’épingler, avant de coudre. Doubler cette pièce et surpiquez au ras du passepoil.
Poser l’insert bien au centre sur la partie avant de la ceinture.
Coudre la bande arrière de la ceinture à la bande avant, en laissant un espace de chaque côté pour glisser un large élastique plat ultérieurement.
Replier et surjeter le bas de l’anneau de ceinture avant de le border de passepoil. (Pensez à retirer un peu de corde lorsque vous croisez les bords afin d’éviter des surépaisseurs.)
Froncer légèrement le jupon.
Pour le bas du jupon, j’ai choisi de créer une bande de biais avec un peu du Liberty de la ceinture et de le poser vers l’intérieur. J’aime les finitions impeccables et les petits détails délicats qu’on découvre « par hasard »…
Deux boutons assortis et c’est la fête!