Dernier ouvrage de cet hiver tiré du génialissime LMV, le sweat Léo.
Le tissu (un jersey de velours) ne rend pas hommage au modèle, dans la revue, mais je me suis lancée quand même. Au final, je le trouve fonctionnel et assez joli, même pour une petite fille.
C’est Croquette qui a choisi ses tissus (ça commence…).
L’avant et le dos sont coupés au pli. La partie avant est ouverte au col, largement, et sa forme est trapézoïdale.
Une fois l’avant et le dos cousus par la couture d’épaule, on vient coudre le col, préalablement doublé et muni d’une boucle, à l’encolure.
Rien de très compliqué si l’on procède de manière précise et que l’on crante bien les angles.
Les deux extrémités se chevauchent légèrement sur le devant.
On surpique.
Les manches sont assez larges et munies de bracelets de poignets.
Le bas est achevé par une bande légèrement plus étroite.
On coud un bouton sur le col afin de le refermer légèrement.
Croquette était vraiment peu coopérative le jour de la prise de vue et le temps était humide… Ce n’est pas l’article le plus esthétique que j’ai pu poster, mais, à la guerre comme à la guerre!
Et encore, vous n’avez pas le son…
Je compatis ! Il est mignon ce sweat moi aussi je l’ai repéré pour le faire pour Mistinguette en taille 2 ans… Mais je ne m’y suis toujours pas mise. Elle grandit tellement vite que cela me démotive un peu…
C’est vrai que c’est un vrai souci ces enfants qui grandissent vite 😂. Comme il est en matière extensible et qu’il possède des bracelets de manches, tu peux peut-être le réaliser une taille au-dessus. Elle pourra le porter au départ un peu loose avec les bracelets de manches repliés vers l’intérieur. Il s’ajustera avec le temps.
Oui pourquoi pas ? je vais essayer de le faire mais avant je dois me coudre des habits… ma garde-robe se dégarnit !
Je compatis! Je dois porter les mêmes vêtements depuis que j’ai 20 ans… jamais le temps pour me faire des vêtements pour moi! Tu nous montreras?
Avec plaisir !!