Cela faisait longtemps que je n’avais pas feuilleté les anciens numéros de BTrendy, et bien m’en a pris d’y replonger le nez!
Comment n’avais-je pas repéré précédemment ce petit modèle de tunique?
Pour le réaliser, un coupon de jersey très épais (limite sweat) acquis chez Self Tissus cet automne, un zeste de biais élastique chiné chez Emmaüs et un peu de concentration.
Le point fort de cet ouvrage réside dans le bas à poches de l’avant.
On pose du biais souple sur les arcs des poches avant de les piquer sur une pièce centrale (jupon devant).
Les bords extérieurs des poches seront pris dans la couture des côtés, le bord supérieur sera en sandwich entre le jupon et le buste, quant à la partie inférieure, on la maintiendra grâce au biais final.
L’avant et le dos sont assez larges, coupés au pli,
et l’encolure est du bon diamètre… croyez-moi sur parole, lorsqu’on a un enfant avec un périmètre crânien conséquent, c’est parfois compliqué!
Les manches sont assez classiques, on les ourle seulement au niveau des poignets.
L’arrière se compose d’une pièce haute et d’une pièce basse, qu’il s’agira de coudre. Attention à bien aligner ces coutures horizontales lorsque vous cousez les côtés.
Le col est terminé par un biais souple.
Il en va de même pour le bas du jupon.
Petite remarque technique: si vous aimez surpiquer vos coutures, sur du jersey, utilisez un point zig zag large, cela évite le côté « corolle ».
Et maintenant, qui va ranger le tas de feuilles avant que Papa Citrouille ne râle?
Oui je comprends pour le tour de tête j’ai le même soucis avec ma petite deuxième !!
Hihihi, je n’avais pas vu ton commentaire ! On pourrait faire un club! C’est un vrai problème de couturières dont on ne parle pas assez!