Blouse à col claudine made in Poppy

Poppy et moi, c’est une longue histoire, faite de hauts et de bas, d’émerveillement et de ronchonneries…

Le top que je vous présente aujourd’hui fait partie des coups de cœur de ces derniers mois. Simple à réaliser, avec une coupe nickel.

blouse col claudine 20

Le magazine conseille de se servir de tissu souple, mais comme je souhaitais utiliser du coton Liberty, je me suis contentée de modifier la fente du dos, afin que les crânes de ces demoiselles puissent passer malgré tout.

L’avant est très classique: un peu cintré à la taille puis s’élargissant un chouilla au niveau des hanches.

blouse col claudine 17blouse col claudine 5blouse col claudine 25

Le dos comporte (donc) une fente de quelques centimètres, qui se ferme grâce à une boucle et un bouton. J’ai davantage ouvert à cet endroit (+4cms) pour pallier le manque d’élasticité du tissu.

blouse-col-claudine-16.jpg

blouse col claudine 28

Les emmanchures sont larges, ce qui permet une grande aisance (et une bonne aération quand les filles se rouleront dans le sable et non sur le tapis…).

L’ouvrage possède une parmenture que j’ai également rallongée: le tissu étant très fin, je craignais des effets de transparence malencontreux.

Pour la technique de la pose de cette semi doublure, je vous renvoie vers les pages de « Ma petite couture » où la créatrice détaille la manip’ (tunique dos nu en forme de goutte: voir ICI).

Le point essentiel de cette blouse réside dans son col claudine parfaitement équilibré et qui donne tout son charme au modèle. Je dois dire que sur tous les col de cette espèce que j’ai pu monter ces dernières années, celui-ci tombe particulièrement bien!

Les filles ont apprécié et la coupe et les tissus choisis. Reste à espérer que les beaux jours vont se hâter: c’est bon signe, les crocus et les jonquilles sont enfin sortis de terre!

Pilvipouta 8


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s