Nous avons reçu beaucoup de monde à la maison ces derniers temps, ce qui était un vrai bonheur… mais du coup je n’ai pas tellement touché à ma machine!
Comme la famille allait surfer ce matin, j’en ai profité pour me jeter sur le dernier numéro de La Maison Victor et pour reproduire en taille 104 le patron de la Robe Oona.
Peu de tissu est nécessaire pour réaliser ce projet. J’ai utilisé un bout de nappe en coton, qui avait servi lors d’un spectacle théâtral d’une de mes classes… et un petit morceau de taie d’oreiller en satin (Emmaüs).
Vous devez également vous munir d’un élastique à trous, d’une petite fermeture éclair (normalement un zip invisible…) et de quelques boutons.
Le modèle ressemble, de loin, à une robe salopette classique, mais le magazine a renouvelé son apparence par de petits détails!
Le plastron est plus large en haut qu’en bas.
Les bretelles se croisent en bas du dos (j’ai posé des pressions parce que je n’avais vraiment pas beaucoup de temps devant moi, mais dans le magazine il s’agit de boutons).
La ceinture (un avant et un arrière), est élastiquée et réglable dans le dos.
Le jupon est zippé sur le côté.
En outre, un bouton permet d’ajuster la ceinture à la taille.
Le bas de l’ouvrage est froncé et ourlé simplement.
A noter que les bretelles et le plastron sont doublés.
Cet ouvrage prévu pour l’hiver peut aussi être porté par nos grosses chaleurs actuelles, en adaptant le tissu.
Superbe tissu macaron !! à croquer ^^
Je viens juste de recevoir le tissu de La Maison Victor, mon mari est tombé raide dingue de cette couleur automnale alors me voilà parti pour la robe Oona =)
J’ai hâte de découvrir votre version ! En effet Le tissu de LMV a l’air douillet et sa couleur est fantastique !
Merci pour votre gentil commentaire 😉!
Bravo pour cette réalisation à croquer! Et merci de vos commentaires. Ce modèles me fait de l’œil depuis sa sortie. Mais est-il vraiment utile de mettre la fermeture éclair puisque la ceinture est déjà élastiqué?
Merci pour votre commentaire. Je me suis posée la même question et en fait elle est nécessaire pour ceintrer vraiment et ajuster le modèle. Sans le zip on ne pourrait pas enfiler la robe: l’élastique est seulement dans la partie arrière de la ceinture. 😉