Durant les quinze jours de nos vacances familiales en camion, je n’ai rien cousu, mais j’ai beaucoup feuilleté de revues et dessiné de modèles.
Parmi les parutions de cet été, le nouveau BTrendy dont je suis définitivement fan.
De très nombreux modèles m’ont tapé dans l’œil et, étant donné l’été pluvieux que nous vivons actuellement, exit les tuniques et les petites robes légères… et bienvenue les sweats à capuche!
(J’ai même ressorti les minky d’hiver, c’est la tristitude…)
Le patron B1754 possède de petits détails intéressants, à commencer par l’étrange capuche décentrée.
Vue de dos, c’est une capuche classique:
Mais en fait, la partie gauche est plus large et davantage prolongée que la partie droite.
Lorsqu’on la monte au col, on commence les points au niveau de la clavicule droite et la capuche couvre quasiment tout le col.
Autre particularité du modèle: une manche en deux pans; une partie avant et une partie arrière.
La manche se terminant par une manchette.
Le bas de l’ouvrage comporte également une bande de bord côte qui rallonge et finit joliment le sweat.
Quelques petites remarques si vous souhaitez réaliser ce modèle:
Comme souvent chez BTrendy, le patron est difficile à « lire »: les traits sont extrêmement fins et les couleurs proches. Armez-vous d’un papier patron très transparent et d’un feutre à tracer très affûté. Cependant, les indications sont claires, bien que parfois un peu courtes.
Enfin, il est essentiel sur ce modèle (plus encore que d’habitude), de respecter le sens du tissu: les manchettes et la ceinture taillent serrés.
Je m’attaque demain à la variante 4 ans pour Croquette: les pièces sont découpées, j’entends déjà la machine ronronner! (que c’est bon d’être à la maison!).