Cacahouète a une vraie passion pour les plumes de paon: son parrain lui en a envoyé des Pyrénées et elle en dessine sur toutes les robes de ses princesses.
Du coup, lorsque je suis tombée sur ce motif, j’ai tout de suite pensé à elle.
Pour environ 8euros, me voilà donc munie d’un mètre de coton vert foncé à imprimé paonesque… et ensuite?
Ensuite, de bons patrons transformés à ma sauce et quelques babioles recyclées et on en arrive à ce résultat:
Pour Cacahouète, il s’agit d’une tunique faite à partir de mon patron maison vu ICI et dont j’ai retiré les manches, raccourci le jupon et élargi les emmanchures.
Sur le buste croisé devant, j’ai posé une pression résine couleur coquille d’œuf, afin de créer un rappel avec le voile doublé (un foulard) du jupon.
Le bas du jupon est orné d’une bande de coton plumes de paon juste surjetée.
Le buste arrière est lui aussi doublé et j’ai décidé (au moment de l’assemblage, coup de ciseau intuitif) de le faire bien décolleté.
Pour Croquette, vous avez bien entendu reconnu mon best of du printemps-été (Robe Esmée, La Maison Victor); je me suis contentée d’enlever les manches sur cette variante et de finir les emmanchures au biais tricoté.
Le dos (stature 98 alors que tout le reste est stature 104), s’ouvre grâce à un zip.
J’ai exagéré les fronces du jupon en coupant des bandes plus larges que dans le patron et je me suis contentée de surjetée le bas (on dirait que plus les degrés montent moins les ourlets sont de saison chez les Citrouilles…)