Poursuite de mon exploration des patrons de Sophie Bouger.
Cette fois, j’ai réalisé la « chemise revisitée » de son livre en 4 ans « réduit » et en 8 ans « bidouillé à partir de la taille 6 ans ».
Pour Croquette, j’ai choisi de réaliser le haut en Petit Pan bien flashy, que j’ai associé, pour les bas, avec du coton sombre dans des tons verts et bruns.
Pour Cacahouète, un coton assez enfantin, offert par ma belle-famille il y a déjà deux Noëls, et un coupon qui ressemble fort à du Liberty, dégoté chez Emmaüs.
Le modèle est plutôt facile à mettre en œuvre:
La partie haute est doublée pour davantage de tenue.
Les dos sont coupés en une seule pièce, les avants en deux morceaux se chevauchent et s’attachent par une pression résine.
Entre les hauts et les bas froncés, une bande colorée vient donner du peps à l’ensemble.
Pour Croquette, il s’agit de passepoil…
… Pour Cacahouète, d’un morceau de dentelle élastique de Self Tissus.
Les manches sont rondes, assez larges et les poignets ont de l’aisance.
J’ai trouvé cet ouvrage très agréable à réaliser. Sans surprise, et sans déconvenue à l’essayage (ce genre de tunique peut s’avérer difficile à enfiler pour un enfant).
J’ai tellement aimé le coudre, que j’ai réitéré quelques jours plus tard: ma collègue de musique m’a en effet apporté une petite couverture brodée, en coton. Elle avait beaucoup de charme avec ses motifs et ses dentelles. Du coup, j’ai recousu la « chemise revisitée » à partir de cette étoffe.
Je suis ravie et Cacahouète en est dingue.
Une nouvelle vie pour ce tissu auquel un(e) inconnu(e) avait consacré beaucoup de temps.
Magnifiques,ces chemises tuniques.
Le tissu avec les dentelles,associé à un coton aux coloris peps, avec les plis raffinés, tout cela donne un ensemble très chic. Bravo.
Merci!
Et merci également à Marianne pour ce cadeau très particulier, c’est un tissu qui avait une valeur toute particulière à ses yeux!
Et au fait, je retravaille le concept de trousse de camping: j’ai pas mal bossé durant la semaine de camion et me suis jetée sur ma machine aussitôt rentrée… 😉
Un tutoriel bientôt à venir!